Insert your custom message here. fermer ×
+

Interview Pablo Anthony

11020332_1577819112434734_1477790868_n

Photographie -®Emilie MAGE_DSC_0071Pablo Anthony fait partie de cette nouvelle génération d’artistes reggae francophones.
De passage sur Bordeaux, il nous accorde une interview dans laquelle il nous dévoile ses divers projets musicaux, mais pas que…
Reggaesudouest est parti pour vous, à la découverte de ce jeune talent dont la voix Soul ne vous laissera sans doute pas indifférent :

Salut Pablo Anthony ! Pour tous ceux qui te découvrent, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Alors moi, c’est Pablo Anthony, chanteur et compositeur de reggae musique. J’ai sorti mon premier EP qui s’appelle « Black Soul » en physique et sur les plate-formes. Je fais également partie du collectif Mirav, Natural Prod’ et Progressound.

Il y a 2 ans environ, tu sortais donc ton 1er EP « Black Soul ». Où en est ton actualité Photographie -®Emilie MAGE_DSC_0032musicale en cette fin d’année ? Que nous réserves-tu pour 2015 ?
Alors je viens de sortir un nouveau single qui s’appelle « Never See Me down » en featuring avec Maleek Jays, j’ai un autre single qui va sortir « With Out You » qui va être une big tune et que j’ai hâte de vous faire découvrir. Et là en gros, je suis sur la composition de mon prochain album, je termine ça et il devrait arriver en septembre 2015.

Tu as fait un featuring avec Lyricson nommé « Reality ». Comment en êtes-vous venus à collaborer ?
C’est une longue histoire. Je travaille avec un frère qui s’appelle Léo Woel qui fait tous les visuels et qui s’occupe de Mirav… C’est un frère avec qui je travaille sur de la production musicale. Et en gros, il fait aussi les visuels pour Lyricson. C’est de là qu’on s’est rencontrés. La connexion est passée, on a eu un bon feeling. Ça faisait longtemps que je l’écoutais et que j’avais comme idée de faire une tune avec lui, je lui ai donc apporté ce projet et ça s’est fait directement et très naturellement. Une semaine après, on était en studio.

Photographie -®Emilie MAGE_DSC_0099Y a-t-il d’autres artistes avec qui tu aimerais travailler ou avec qui tu travailles à l’heure actuelle ?
Il y a plein d’artistes avec qui j’aimerais travailler. Il y aura un morceau sur mon prochain album avec Maleek Jays. Il y a aussi Ilements avec qui j’aimerais beaucoup faire un morceau et avec qui j’ai déjà joué sur scène, une ou deux fois. Je le dis devant Reggaesudouest, peut être qu’un jour on enregistrera ça, je l’espère en tout cas!
Après, il y a plein d’artistes dont je respecte le travail et avec qui j’aimerais collaborer mais la vie est longue, donc pour le moment, je me consacre à mon album !

Tu es le parrain du salon ArTalenTour de Bordeaux. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet événement ?
C’est un salon qui regroupe les artisans indépendants. Le thème, c’est le fait main et le consommé conscient. Au lieu de donner ton argent à une grosse industrie, tu le donnes à un artisan et avec cet argent, il pourra faire vivre sa famille. Moi-même, je suis un artisan de la musique donc je les big up pour essayer de leur donner une autre visibilité.

Un petit mot pour conclure ?
Big Up à Reggaesudouest, nuff respect.

Merci beaucoup !
Merci à vous !

Roxane



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire