Insert your custom message here. fermer ×
+
I&I Livity – Evolution I&I LivityEvolution

Details


Genre :
Pays : ,
Format :
Date : 20 octobre 2014

I&I LIVITY prend forme à l’aube de l’année 2009, au cœur de la forêt landaise. Un métissage de huit musiciens entre les Antilles et la France, tous réunis par le reggae et la volonté de mettre à profit leurs énergies pour distiller des vibes positives et revendiquer le respect et la tolérance. I&I LIVITY c’est un traitement curatif contre l’intolérance et le mépris.

Inspiré par les grandes voix du reggae (Third World, Steel Pulse, Jacob Miller, Groundation…) I&I LIVITY fonctionne sur un principe simple : le partage. Chacun de ses membres ayant une éducation et une culture musicale différentes, ils composent tout ensemble et c’est à l’unanimité que les choix artistiques, musicaux, esthétiques et objectifs de développement sont pris. I&I LIVITY crée son répertoire et son identité « upfull reggae » avec des textes en français, en anglais, des compositions rythmiques et mélodiques variées, sans limite.

I&I LIVITY ne cherche pas à être dans une case précise dans l’immensité du mouvement reggae. Cette identité « upfull reggae », c’est l’énergie, l’envie, la joie de vivre, d’aider, de recevoir… de partager. I&I LIVITY essaie chaque jour simplement et modestement de transmettre des valeurs simples et universelles, de respect et tolérance.

Fin d’année 2009 I&I LIVITY enregistre son premier maxi 4 titres « Resist » au studio du manoir (Léon, Landes) en collaboration avec Michel Coustillas et réalise son mastering au Wise Studio (Ris-Orangis) avec Fabwise. La réalisation de ce maxi est entièrement produite par I&I LIVITY, création, financement et communication. La distribution de ce maxi s’est faite par I&I LIVITY de manière locale et indépendante. I&I LIVITY prend la route chaque semaine afin de faire partager ses convictions et assure de nombreuses premières parties pour les plus grands artistes jamaïcains.

Parmi ces artistes de premier plan, citons Pablo Moses, U Roy, Groundation, Anthony B , Tiken Jah Fakoly, Danakil, Natty Jean, Biga Ranx, Naâman et le groupe participe aussi à de nombreux festivals comme le Festijam, Festival Reggae de Bergerac, Reggae Sun Ska off, les Tempos du Monde, les Océaniques … I&I LIVITY aime aussi prendre des initiatives et créer l’événement en organisant le festival off du Reggae Sun Ska 2012, faisant ainsi jouer douze groupes en l’espace de trois jours. Cette énergie et cette envie de faire viennent du fait qu’ I&I LIVITY est issue d’une région dite rurale et par conséquent moyennement dynamique culturellement.

Fort de toutes ses expériences, I&I LIVITY investit pour son avenir à travers la création de leur propre structure de répétition et composition mais aussi leur propre système de sonorisation mobile et un mini bus de neuf places afin de s’assurer une autonomie totale. I&I LIVITY crée aussi l’association PAS DE BLABLA afin de pouvoir devenir acteur de son engagement. L’autonomie est essentielle pour assurer le développement du groupe. Après 150 concerts passés, I&I LIVITY enclenche en 2013 la création de ce premier album « EVOLUTION ».

Le choix de ce titre est motivé par différents points qui leur correspondent. « Evolution » signifie le mouvement permanent, du passé vers le présent et du présent vers le futur. Cette évolution touche aussi bien l’artistique d’ I&I LIVITY dans ses sonorités, ses influences, que l’éducation morale, l’enrichissement collectif, la sagesse, la contribution à une évolution positive de la société d’aujourd’hui, bien décidé à s’imposer comme un acteur conscient et actif du combat à mener dans ce monde individualiste, dur et en mouvement permanent. Pour cela I&I s’entoure de solides appuis en enregistrant fin 21013 au studio Berduquet (Cénac, Gironde) avec aux commandes Damien Coutrot (ingénieur du son de Danakil) et choisit ses featurings affichant au tracklisting la présence de Devi (chanteur de The Banyans) et des Taylor Brothers, à découvrir aux percussions et flûte peul.

La création, la réalisation ainsi que le financement de cet album est entièrement assuré par I&I LIVITY. Aujourd’hui I&I LIVITY se donne les moyens de proposer ce premier album en sortie nationale sous le label « Khanti Records » et en développant un partenariat avec la société de production « Siempremas Prod » (Dax, Landes).



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire