Insert your custom message here. fermer ×
+
Taiwan MC – Heavy This Year Taiwan MCTaiwan MC - Heavy This Year -EP 6 titres
Tracklist:
  1. 01 - Gunshot Again
  2. 02 - Nuska (U So Hot) feat. ABBBA MC
  3. 03 - Heavy This Year
  4. 04 - Mojo Rydim feat. Biga*Ranx
  5. 05 - Even If I'm Wrong feat. Cyph4
  6. 06 - Roll It Up feat. Plex Rock

Details


Genre : , , , , ,
Label :
Date : 17 juin 2013


Après une course effrénée avec le soleil aux côtés des Chinese Man, Taiwan MC, le nouveau disciple de la confrérie débarque en solo pour un premier EP des plus attendus !

Si le grand public l’a découvert à l’occasion de la sortie du single Miss Chang, c’est en 2004 que Taiwan MC débute sa carrière au côté de DJ Pitch-In (Dirtyphonics), écumant les mythiques soirées drum & bass de la capitale, comme « I Love Jungle » ou « Black Label ».

Après des tournées qui le mèneront jusqu’en Chine, il participe en 2006 au projet « Liquid Wicked » avec les producteurs Von D et Ben Masala. Il collabore également en studio et sur scène avec Tambour Battant ou encore French Fries.

En 2009 il rencontre le label Chinese Man Records et participe à l’album « Racing With The Sun » ainsi qu’à une tournée de plus de 120 dates dans les plus grands festivals français, mais aussi en Amérique du Sud et en Asie.

S’en suivent de nombreuses collaborations aux côtés notamment de Tom Fire, Tumi, Youthstar et du groupe Deluxe avec lequel il enregistre le morceau « Superman » qui assoit définitivement sa notoriété auprès du public et des média. L’année 2013 seral’occasion de découvrir les capacités hors normes de ce MC à la croisée du reggae, de la jungle, du hip hop et de l’électro.

Pour son premier projet solo, Taiwan MC a fait appel à de nombreux producteurs:

Chinese Man, S.O.A.P, I.N.C.H, chargés de créer des instrumentaux sur mesure reflétant la richesse de son univers.

Sur « Gunshot Again », on retrouve la saveur du reggae-hip hop des années 90 : orgues vintages, samples poussiéreux, batterie qui tape fort, tous les ingrédients sont réunis pour ravir les amateurs de son old school.

Pas le temps de reprendre son souffle pour l’auditeur qui se retrouve entraîné sur « Nuska » dans un track survitaminé empruntant autant au dubstep qu’à l’électro et au ska. Accompagné du chanteur malien Abbba MC, le titre ne laissera aucune chance au public obligé de se laisser entraîner dans la danse !

Les Chinese Man produisent le titre éponyme de ce mini-album, « Heavy This Year », qui rappelle les plus grandes heures du son digital jamaïcain. Big bass, rub a dub style, les sound system devraient résonner longtemps sur ce son imparable !

Sur « Mojo Rydim », Biga*Ranx rejoint Taiwan MC pour un track dans la plus pure tradition raggamuffin, un duel au sommet où les deux MC se livrent tour à tour à l’étalage de leurs talents respectifs !

Cyph4, de San Francisco débarque sur « Even If I’m Wrong », un pur morceau de hip hop produit par I.N.C.H, à la fois puissant et mélancolique taillé sur mesure pour les deux MC qui rivalisent de technique et de justesse sur ce track au refrain entêtant.

Pour finir, Taiwan MC convie un habitué du label Chinese Man Records, le Mc Plex Rock d’Oakland, connu pour sa participation au titre « Get Up » de Chinese Man… Il laisse libre cours à son talent et à sa folie sur le titre « Roll It Up » produit par S.O.A.P. Hybride inclassable empruntant autant au trap, au dancehall et à la drum and bass où les mc’s retournent littéralement l’instrumental. Si le titre est fou, le clip qui accompagnera sa sortie le sera encore davantage.

PS : Au cas ou cela vous aurais échappé il sera @Here I Come #2 le 04 Octobre à la Rock School Barbey !



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire